WhatsApp Messenger Mac

0.3.1242

Chattez, envoyez des messages, partagez des photos et des vidéos et contactez vos amis sur Mac grâce à cette version de bureau de WhatsApp Messenger

9/10 (35 Votes)

WhatsApp est toujours à la une, que ce soit après appliquer le chiffrement bout à bout sur les messages, être acquise par Facebook, introduire la publicité dans les chats, implémenter les appels vidéo, le fraude de la version Or, introduire des smileys ou échouer avec l’implémentation des Statuts du profil d’utilisateur. C’est ce qu’il se passe en étant la meilleure application de messagerie et chat, qu'elle est toujours dans les conversations de tout le monde.

C’est normal en tenant compte qu’il s’agit d’un service de messagerie la plus utilisée dans le monde. De nos jours, nous sommes plus de 1.200 millions ceux que nous l’utilisons tous les jours pour chatter avec nos amis, envoyer des photos, partager des notes, joindre des documents, envoyer des localisations ou faire des appels. C’est l’outil de communication du XXIe siècle bien que ses propriétaires s’entêtent à le mener au terrain des réseaux sociaux à chaque nouvelle mise à jour.

La version de bureau de WhatsApp pour Mac.

Et même s’il commençait comme un service consacré au mobile, avec des applications pour Android en format APK et aussi pour iPhone, il a fini par atterrir sur le bureau, en offrant un WhatsApp pour PC et pour Mac que plusieurs utilisateurs demandaient depuis longtemps en étant une fonctionnalité présente sur plusieurs de ses concurrents les plus directs comme LINE, Telegram, Facebook Messenger, ou WeChat, si c’est que WhatsApp Messenger a vraiment de la concurrence.

Comment se servir de WhatsApp sur le bureau d’un Mac?

Mais son arrivée sur le bureau triche un peu. Par exemple, dans le cas de macOS qui nous intéresse aujourd’hui, il ne s’agit pas d’une application native mais d’une implémentation de sa version web qui ouvre un navigateur consacré et qui requiert d’avoir toujours le téléphone mobile allumé et connecté à Internet.

Parce qu’en réalité nous sommes en train d’utiliser une version pour smartphones qui se synchronise par web avec l’application Mac, comme si nous voulions démarrer une appli de messagerie sur un iPad, mais maintenant avec le consentement des développeurs. Pour l’utiliser, nous devons suivre les démarches suivantes :

  1. Démarche 1 : télécharger le fichier .dmg et installer le logiciel comme toute autre appli de macOS.
  2. Démarche 2 : ouvrir l’application mobile et chercher l’option de WhatsApp Web, que vous utilisiez un Android, iPhone ou Windows Phone.
  3. Démarche 3 : scanner le code QR qui apparaît sur l’écran pour synchroniser la version mobile et celle de bureau.
  4. Démarche 4 : commencer à utiliser le service comme sur votre smartphone.

Caractéristiques principales

Une fois nous ayons suivi les démarches précédentes, nous aurons accès à une version totalement fonctionnelle de WhatsApp que nous pourrons contrôler avec la souris et le clavier en la faisant bien plus commode à utiliser et qui permet de faire attention au service de messagerie sans devoir décoller les yeux de l’ordinateur.

Par contre, cette version n’implémente pas toutes les fonctionnalités et les caractéristiques de la version mobile car vous ne pourrez pas faire d’appels en vidéo ni vocale. Mais de toutes les manières, elle inclut plusieurs des options qui l’ont fait célèbre :

  • Envoyer des messages à vos contacts, individuels ou en groupe.
  • Animer les chats avec plein d’emojis qui se renouvellent à chaque mise à jour.
  • Partager des fichiers multimédia, comme les photos ou les vidéos enregistrées dans votre Mac.
  • Rejoindre des documents et de l’information de contact à vos messages.
  • Configurer les options d'utilisateur, en changeant votre photo de profil et votre Statut.
  • Enregistrer des messages vocaux avec le micro de l’ordinateur pour partager des notes audio.
  • Faire des copies de sauvegarde de vos chats directement dans votre Mac sans passer dans le cloud.
  • Outil pour chercher du texte et les mots clé dans chaque conversation.
  • Configuration de notifications de bureau et personnaliser l’interface du logiciel.

Avec cette version de bureau, vous n'avez plus d’excuse pour ne pas continuer en contact avec vos amis, même durant votre travail (sans vous faire prendre par le patron!). Et en plus, gratuitement et sans publicité, même si certains s’entêtent à dire que cela va changer un jour.

Nouveautés de la dernière version

  • Solution de bugs et améliorations de rendement.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Mac OS X 10.9.
  • Système d'exploitation 64 bits requis.
WhatsApp, Inc.
Aujourd'hui
Aujourd'hui
128,9 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté