WhatsApp Messenger Android

2.21.8.5

La messagerie a son propre nom sur Android : WhatsApp Messenger. Envoyez des messages, partagez des fichiers et faites des appels sur la même application

7/10 (20230 Votes)

Très peu d’inventions finissent par devenir une révolution de notre vie quotidienne. Mais WhatsApp en est certainement une. Grâce à l’application de messagerie instantanée par excellence nous sommes connectés à nos amis et parents 24 heures sur 24 parmi notre smartphone et nous avons oublié les obsolètes SMS et MMS.

Mais les fonctionnalités de cette application multiplateforme (il y a des versions pour PC, web et elle peut même se synchroniser sur tablettes et iPads) arrivent bien au-delà du simple échange de messages, même si c’est son but principal. Avec le téléchargement et l’installation du fichier APK dans votre téléphone Android, vous pourrez accéder à tout un écosystème de communications qui comprend messages, appels, partage de fichiers audio, vidéo et images.

Le miroir que Telegram et Google Allo regardent.

Et ce qu’il y a de plus important c’est que cet outil est très facile à utiliser et qu’il suffit de votre numéro de téléphone pour vous identifier, et en bonne sécurité, car une des dernières mises à jour de ce logiciel, maintenant entre les mains de Facebook, comprend l’implémentation du chiffrement bout à bout pour toutes les communications. Et nous n’oublions pas… qu’elle est gratuite.

Principales fonctionnalités de WhatsApp Messenger

Une des raisons de son succès est son mode d'emploi simple, bien plus facile que les classiques SMS. D'une autre part, il faut souligner un grand nombre d'options incorporées durant les dernières années. Voici les principales :

  • Envoi de messages écrits et vocaux sans paiements supplémentaires, même à des utilisateurs d'autres pays.
  • Échange de fichiers (comme des photos, sons ou vidéos) entre utilisateurs de l'appli.
  • Possibilité de faire des appels gratuits facilement.
  • Grande variété d'emojis qui se multiplie sans arrêt. Vous pouvez trouver des emojis multiraciaux ou même des gestes très peu polis ou le salut vulcain de Star Trek.
  • Création et administration de groupes de 256 participants maximum, qui peuvent parler ensembles.
  • Possibilité de connaître le statut des contacts sur WhatsApp.
  • Système de checks pour les messages : un check gris veut dire que le message est envoyé, un check double en gris veut dire que le message a été reçu et le double check bleu veut dire que le message a été lu.
  • Fonctionnement par réseau Wi-Fi ou forfait Internet.
  • Application multiplate-forme à utiliser sur de différentes sortes de smartphone, le PC ou parmi l'application web officielle.
  • Communications chiffrées de bout à bout pour garantir la confidentialité des communications.
  • Options pour formater le texte parmi des simples codes : caractères gras, souligné et rayé.
  • Envoi de GIF animés pour faire les conversations plus sympas.
  • Possibilité de faire des photos en grande qualité directement sur l'application et en Flash, même avec l'appareil photo avant.

Bien d'autres applications ont essayé de prendre son poste privilégié mais elles ont toutes échoué : WeChat, Viber, LINE, Telegram, etc. Maintenant le géant de Google essaye aussi avec Allo mais il ne semble pas avoir non plus un grand succès.

Nouveautés de la dernière version

  • Nouveaux messages temporaires qui disparaissent après 7 jours.
  • Vous pouvez rechercher les stickers avec du texte et des émojis.
  • Dessiner devient plus simple.
  • Option de choisir un fond d'écran personnalisé pour chaque conversation.
      Conditions et information supplémentaire :
      • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.0.3.
      Lauriane Guilloux
      Lauriane Guilloux
      WhatsApp Inc.
      La semaine dernière
      09/04/2021
      31,7 MB

      Astuces pour WhatsApp Messenger

      Comment activer et utiliser les messages éphémères de WhatsApp

      WhatsApp n'arrête pas de se perfectionner avec de nouvelles fonctionnalités. L'une des plus intéressantes concerne les messages éphémères. Grâce à eux, les messages les plus anciens disparaissent, ce qui permet de maintenir une conversation plus ordonnée et de réduire la taille des sauvegardes. Voulez-vous tout savoir sur les messages éphémères de WhatsApp ? Continuez votre lecture et nous vous raconterons tout.

      Voir

      WhatsApp ou LINE : comparaison et différences

      En raison de sa popularité, WhatsApp peut sembler ne pas avoir de rival. Cependant, il existe une multitude d'alternatives prêtes à lui ravir sa position éminente. L'une d'entre elles est LINE, un magnifique outil de communication qui va bien au-delà de la simple transmission de messages textuels. Née au Japon en 2011, elle compte actuellement environ 400 millions d'utilisateurs. Est-ce un concurrent sérieux pour la plate-forme américaine ? La réponse vous attend dans ce qui suit.

      Voir

      Voir les 54 astuces

      Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

      Déconnecté

      Déconnecté