WhatsApp Messenger Android

2.24.14.77
gratuit APK 7,8 24671 Malavida Safety First Sécurité contrôlée

La messagerie instantanée a son propre nom sur Android : WhatsApp Messenger. Envoyez des messages, partagez des fichiers et passez-y des appels vidéo

Publicité

L'application de messagerie instantanée numéro un

17 juillet 2024
9 / 10

Rares sont les inventions qui finissent par constituer une véritable révolution dans notre vie quotidienne. Mais l'un d'entre eux est sans aucun doute WhatsApp. Grâce à l'application de messagerie instantanée par excellence, nous sommes connectés à nos amis et à notre famille 24 heures sur 24 depuis notre smartphone.

Mais les fonctions de cette application vont bien au-delà du simple échange de messages, même si c'était son but initial. En téléchargeant et en installant son APK sur notre téléphone Android, nous pouvons accéder à tout un écosystème de communications allant des messages, appels, notes vocales et appels vidéo, au partage de fichiers audio, vidéo et image ou à la publication de statuts.

L'application de messagerie simple, fiable et privée, avec un cryptage de bout en bout.

Et le plus important est qu'il s'agit d'un outil très facile à utiliser, qui ne nécessite qu'un numéro de téléphone pour s'identifier, et très sûr, puisqu'il met en œuvre un cryptage de bout en bout pour toutes les communications.

Que pouvez-vous faire sur WhatsApp Messenger ?

  • Écrivez des messages à des personnes ou à des groupes, ou passez des appels audio et des appels vidéo cryptés de bout en bout.
  • Appelez ou faites des appels vidéo jusqu'à huit personnes gratuitement, même sur des connexions lentes.
  • Envoyez des audios (mémos vocaux) en appuyant sur un bouton pour enregistrer aussi longtemps que nécessaire.
  • Définissez une photo de profil que tous vos contacts pourront voir et voir celle des autres.
  • Ajoutez des centaines d'emojis, d'autocollants ou de GIFs aux conversations. Il y a des dizaines de packs d'autocollants à télécharger et la section GIFs comprend un moteur de recherche dans Giphy.
  • Créez des statuts avec du texte, des photos, des vidéos et des GIF qui s'affichent pendant 24 heures pour tous les contacts ou certains d'entre eux, puis disparaissent.
  • Envoyez des messages à plusieurs contacts à la fois grâce à la fonction de liste de diffusion.
  • Formatez vos messages : gras, italique et barré.
  • Partagez les images de la galerie, les fichiers audio, les photos, les vidéos, les contacts ou l'emplacement à un moment précis ou en temps réel.
  • Prenez des photos (caméra avant et arrière) directement depuis l'application et partagez-les instantanément.
  • Citez les messages précédents pour répondre à un commentaire spécifique.
  • Mettez les groupes en sourdine pour éviter les perturbations pendant une certaine période (8 heures, 1 semaine ou pour toujours).
  • Mentionnez les membres d'un groupe à l'aide de @[nom] pour recevoir des notifications même si le groupe est en sourdine.
  • Vérifiez si les contacts ont lu les messages à l'aide d'un système de contrôles (1 contrôle gris : envoyé ; 2 contrôles gris : reçu mais pas lu ; 2 contrôles bleus : lu).
  • Connectez-vous à la version web en pointant la caméra de votre téléphone sur le QR affiché sur l'écran de votre PC.

De nombreuses autres applications ont tenté de la déloger de sa position privilégiée, mais toutes sont tombées à l'eau : WeChat, Viber, LINE, Telegram, etc. Il n'y a absolument personne d'autre à son niveau avec ses 2 milliards d'utilisateurs dans plus de 180 pays.

D'autre part, bien que ses fonctions soient multiples, de nombreux utilisateurs en veulent toujours plus, comme une interface plus personnalisable, une meilleure qualité lors de l'envoi de fichiers, la possibilité d'utiliser l'application avec deux numéros de téléphone ou de meilleurs paramètres liés à la confidentialité. C'est pourquoi, au fil des années, des développeurs totalement extérieurs à WhatsApp ont créé leurs propres MODs que l'on peut également trouver sur Malavida tels que WhatsApp Plus, GBWhatsApp ou YoWhatsApp parmi de nombreuses autres options. Bien sûr, WhatsApp LLC (Facebook, Inc.) n'aime pas trop cela et peut intervenir de temps en temps pour compliquer son utilisation. Pour notre part, nous recommandons donc toujours d'utiliser le service officiel, ou une alternative comme Telegram, qui est également très intéressante.

Nouveautés de la dernière version

  • Cette mise à jour apporte des informations sur la suppression des "Listes de diffusion" et "Nouveau groupe" de la liste de discussion, dans une future mise à jour.

Conditions et information supplémentaire :

  • Système d’exploitation minimum requis : Android 5.0.
Antony Peel

Ingénieur en télécommunications de formation, le hasard m'a conduit au secteur de la traduction où, après quelques années, j'ai découvert une autre facette du monde de la technologie en traduisant ce que d'autres écrivaient sur les applications...

Monique Laura Kop

Monique Laura Kop

Caractéristiques

Astuces pour WhatsApp Messenger